Ha non, pas aujourd’hui!

Vous sortez d’une longue journée de travail, s’entrainer.. Bof. Aujourd’hui je passerais bien mon tour! Voici quelques petits trucs pour rester disciplinés et continuer à aller vous entrainer! 

1- Changez de programme! Votre programme d’entrainement habituel vous donne la nausée? L’idée de faire un burpee ou un squat de plus vous donne envie de prendre vos jambes à votre cou? Alors variez vos activités! Oui peut-être que votre coach vous a donner des instructions bien précises mais votre santé mentale pèse aussi dans la balance! Prenez une activité physique que vous aimez et allez faire celle-ci plutôt que le plan habituel! Ce sera peut-être moins efficace, mais vous aurez bougé, vous allez vous sentir bien de l’avoir fait et c’est mieux que s’arracher les cheveux ou annuler l’entraînement au complet! 

2- Planifiez vos priorités. Vous avez d’autres obligations? Vous vous rendez compte que vous pourriez passer ce temps précieux à travailler sur un projet, faire une brassée de lavage ou avancer les travaux sur votre maison? Prenez votre journée de congé! Mais attention à ce que cela ne devienne pas une habitude. Pour cela, il suffit de noter sur votre téléphone ou votre calendrier, la journée et la raison pourquoi vous ne vous êtes pas entrainer. La prochaine fois qu’une bonne raison sera de mise vérifiez que vous êtes allés un bon nombre de fois dernièrement avant de vous accorder le droit de sauter une journée. L’idée de noter les raisons et les dates de vos congés vous permet aussi d’être confronté à vos mauvaises habitudes. Vous pourrez déceler si vous avez de bonnes raisons ou si vous essayez simplement d’en trouver! Aussi, si vous devez toujours annuler parce que vous avez une brassée de lavage à faire, vous saurez qu’il faut changer vos habitudes de lessive!

3- Commencez avant de décider. Vous ne voulez vraiment pas vous entrainer aujourd’hui, vous êtes fatigués, ou malade, ça ne va pas très fort. C’est compréhensible, nous avons tous des journées moins bonnes que d’autres. Mais avant de simplement annuler votre visite au gym, essayez de commencer votre entrainement, et de voir si oui ou non vous êtes en état de continuer. Si vous êtes simplement fatigués, l’entrainement peut vous donner un regain d’énergie inattendu. Si vous êtes grippés, l’entrainement peut aider à la circulation sanguine et étonnamment, améliorer votre état. Alors avant de simplement abandonner l’exercice pour la journée, donnez-lui une chance, vous pourriez être surpris!

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