Le meilleur moyen de perdre du poids?

Je vais vous partager un secret, la meilleure façon de perdre du poids et de ne pas le reprendre, c’est de cesser d’essayer de perdre du poids. Vous avez bien entendu!

Bien sûr, je ne veux pas dire cesser de bien manger et de faire de l’exercice. Ce qui est important c’est d’avoir un autre objectif que de simplement voir la balance descendre. Si vous vous entrainez pour pouvoir aller faire du ski avec vos amis, jouer avec vos enfants ou si vous mangez mieux pour vous sentir bien dans votre peau, ce sont de bien meilleures raisons non?

Pourquoi voulez-vous perdre du poids à ce point? Parce que la société impose des standards de beauté qui nous obligent à peser moins de 120 lbs, parce que c’est laid avoir du ventre? Si oui, vous vous entrainez pour les mauvaises raisons, et vous allez fort probablement échouer toutes vos tentatives de perte de poids. Vous devez vous entrainer et manger mieux pour vous, et pour personne d’autre. Faites-le pour vous sentir bien, pour être fier de vos accomplissements, pour être une meilleure personne, plus forte, plus disciplinée, qui n’abandonne pas.

Vais-je vraiment perdre plus de poids si mon objectif #1 n’est pas de perdre des kilos?

Oui! Vous pensez surement que lorsque vous avez un objectif en tête, vous allez vous y tenir et réussir, que vous n’avez pas besoin d’une motivation supplémentaire. La balance est suffisante. Mais malheureusement c’est faux. Il est fort probable que la motivation sera suffisante pour les premières semaines, vous allez certainement perdre quelques kilos au départ. Mais sans un objectif plus personnel et encré, vous allez rapidement vous tanner de cet entrainement, vous ennuyer de votre gâteau préféré ou simplement vous dire que vous en avez fait bien suffisamment. Ce ne sera pas bien long avant que vous retourniez à vos anciennes habitudes, et reprendre tout le poids que vous aviez perdu, peut-être même plus.

Aussi, il peut être très frustrant, après quelques mois d’entrainement de voir ses progrès de 4 lbs par semaine devenir 4lbs par mois. Lorsqu’on atteint un plateau, que le poids ne semble plus vouloir bouger, notre tendance à abandonner arrive bien vite. Si votre seule motivation est derrière les chiffres sur la balance, vous allez facilement perdre toute envie de retourner vous entrainer et encore une fois, revenir à vos anciennes habitudes. Ce qui est triste, car la vérité, c’est que vous étiez sur la bonne voie, probablement que la balance ne bougeait plus trop, car vous preniez de la masse musculaire, ou simplement parce que vous aviez besoin d’un nouveau programme d’entrainement. Si vous vous fiez à la balance, elle ne vous dira pas toujours la vérité, fiez-vous sur votre énergie, comment vous vous sentez, êtes-vous plus ferme? Plus rapide? Moins essoufflé? Plus confiant et bien dans votre peau?  Elle est là votre récompense, pas dans la balance!

Une perte de poids durable, c’est d’abord et avant tout un changement complet de vos habitudes de vie. Vous ne voudrez pas changer votre vie pour un chiffre sur la balance, pour quelques kilos en moins. Mais vous voudrez changer pour votre famille, votre bien-être, votre confiance en vous ou pour obtenir ce sentiment d’accomplissement. Gardez ces objectifs en tête chaque jour!

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