Comment épargner tous les jours!

Il ya des milliers de façons d’économiser, voici 5 de mes trucs préférés pour économiser chaque jour!

1- D’abord, ne soyez pas trop attaché aux marques

Nous avons tous une marque de vêtements, de chaussures ou de maquillage que nous aimons plus que tout autre, nous finissons par magasiner à peu près toujours à cet endroit et cessons de considérer toute autre marque. Eh bien, on laisse certainement passer plusieurs bonnes affaires! Lorsque vous magasinez pour quelque chose en particulier, assurez-vous de regarder chaque option disponible, ça prend un peu plus de temps, mais ça peut vous faire économiser un bon montant à la fin de l’année!

2- Mangez selon les rabais de la semaine!

Lorsque vous allez à l’épicerie, vous ne devriez pas déjà savoir ce que vous voulez manger cette semaine, à moins que vous ayez regardé les circulaires avant d’y aller! La meilleure façon d’économiser de l’argent quand vous faites vos courses est d’acheter les aliments qui sont en vente, pour ensuite trouver des recettes pour les apprêter. Vous prenez les légumes les moins chers, les viandes (ou substituts) en rabais et les ingrédients secs, puis vous cuisinez le tout! Si vous ne savez pas comment apprêter ce que vous trouvez, l’Internet est une source inépuisable de recettes pour tous les ingrédients possibles et imaginables!

3- Utiliser des barres de savon

Je sais que ça a l’air bizarre, mais j’avais l’habitude d’acheter du savon liquide, parce que ça faisait plus de mousse! Mais le savon liquide ce n’est jamais une bonne affaire. Vous finissez par payer pour 30% d’eau et 60% de savon (au mieux). Utilisez les barres car elles sont 100% savon et rien d’autre! En plus, elles sont généralement vendus dans des paquets grands format, (moins chers)!

4- Achetez en vrac!

Lorsque vous le pouvez, achetez en vrac. Pour les noix, fruits secs, farines ou tout ce dont vous avez besoin, l’achat en vrac est presque toujours moins cher. Mais attention, assurez-vous de jeter un oeil au prix / lb (ou kg) et comparer à ce que vous pouvez trouver dans d’autres magasins avant d’acheter.

5- Réparer avant de racheter !

Beaucoup d’objets que nous jetons à la poubelle chaque les jours sont toujours parfaitement fonctionnels. Parfois, ils ne fonctionnent pas aussi bien qu’avant, sont cassés ou juste démodés. Avant d’acheter de nouvelles choses, assurez-vous qu’il n’y a aucun moyen de réparer ceux que vous avez déjà. J’ai un Ipod nano, acheté en 2006 environ. Le bouton de volume était bloqué et je ne pouvais plus monter le volume! Il était toujours en mode muet. Mon copain a regardé une vidéo sur Youtube, a pris un kit de petits tournevis et réparé mon Ipod en environ 5 minutes. J’étais prête à aller acheter moi-même un nouvel appareil, au lieu de ça, il a été réparé gratuitement! Lorsque vous avez des trous dans vos chaussures préférées, ne les jetez pas dans les ordures, trouvez un cordonnier!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: